Dynasty Warriors Vol.2Graphismes 13/20Des graphismes toujours en demi-teinte, la faute à des textures peu fameuses qui encombrent le champ de vision à cause d'une caméra mal gérée. Les combattants proposés sont, heureusement, toujours aussi charismatiques. Concernant l'animation, les ralentissements du volet précédent sont en grande partie résolus, et le nombre d'ennemis présents à l'écran est impressionnant.
Jouabilité 13/20Les faiblesses de gameplay durant les combats sont rattrapées par l'omniprésence d'éléments stratégiques qui confèrent un réel intérêt aux batailles. Même si les ajouts ne sont pas nombreux, ils accroissent un peu la profondeur de jeu. La lassitude s'installe donc moins rapidement que dans certains volets de la série, et chaque carte réussit à se démarquer des précédentes.
Durée de vie 14/20Beaucoup plus longue que dans le volet précédent, la campagne solo comporte maintenant plusieurs embranchements et promet un bon paquet d'heures de jeu. Dommage que le scénario ne varie pas selon le héros incarné. A cela s'ajoute la présence d'un mode 4 joueurs qui comporte plusieurs variantes et autorise les échanges d'officiers entre les joueurs.
Bande son 14/20Compte tenu de la longueur des missions, on se félicite que les musiques soient plutôt réussies, car elles tournent en boucle et se renouvellent peu au sein d'une même campagne. Les bruitages et les cris manquent un peu de sauvagerie.
Scénario 11/20Comme pour le premier opus, le contexte historique et mythologique n'est pas suffisamment bien exploité pour restituer une atmosphère digne de ce nom. Du coup, on finit par se désintéresser des dialogues et des tissages d'alliances entre les personnages.
Note Générale 13/20Avec ce nouvel opus de Dynasty Warriors sur PSP, Koei nous sert une formule qui ne se renouvelle peut-être pas suffisamment mais dont l'approche tactique compense la relative simplicité du gameplay. Plus consistant que son prédécesseur, ce second volet saura probablement convaincre les fans de se replonger dans l'enfer des batailles au coeur de la Chine ancestrale.