Graphismes 12/20:Star Wars Battlefront 2 n'est pas le plus beau jeu existant sur PSP, c'est certain. Les textures restent peu détaillées, les décors sont sommaires et les niveaux petits. Néanmoins, l'action a le mérite de toujours rester claire et l'animation est fluide en toute circonstance. L'essentiel est donc sauf.
Jouabilité 14/20:On pouvait craindre que la prise en main d'un tel jeu souffre de l'absence de deux sticks analogiques. Et bien ce n'est pas le cas. Les commandes répondent toujours très bien et on peut finement les paramétrer pour les adapter à notre façon de jouer. Tout juste peut-on regretter l'absence de fonctionnalités permettant de donner des ordres à ses alliés. Une option qui aurait pourtant été utile pour estomper les lacunes de l'IA.
Durée de vie 11/20:C'est peut-être sur ce plan que le jeu montre le plus ses limites. En effet, ce genre de titre ne prenant véritablement toute leur ampleur qu'en multijoueur, le fait que Battlefront 2 limite les affrontements à quatre personnes en LAN seulement est assez dommage puisque la PSP aurait pu en gérer bien plus (via le net notamment). On regrette en outre qu'il n'y ait que 13 cartes différentes. Quant au solo, il manque la présence d'une campagne pour qu'il soit véritablement intéressant.
Bande son 15/20:Rien à dire pour ce qui est des musiques et des bruitages qui proviennent des films. En revanche, l'absence de voix se fait cruellement sentir et nuit à l'ambiance du jeu.
Scénario 9/20:Quel dommage que les développeurs n'aient pas inclus un véritable scénario dans le mode solo. Aucune cinématique ne vient expliquer le pourquoi du comment. Vraiment décevant car avec un univers aussi riche que celui de la saga Star Wars, il y avait de quoi faire.
Note Générale 12/20:Moins convaincante que sur consoles de salon, la version PSP de Star Wars Battlefront 2 pâtit de son multijoueur limité à 4 joueurs en LAN et de son mode solo auquel il manque une campagne pour parvenir à retenir notre attention. En outre, la réalisation n'est pas non plus parmi ce qui se fait de mieux. C'est très dommage car les développeurs avaient réussi à rendre leur création jouable malgré le peu de touches disponibles sur la portable de Sony.