Graphismes 16/20: Pour un jeu d'arcade, les décors sont d'une grande beauté même si les voitures auraient pu être plus soignées. Aucun ralentissement n'est à déplorer et les utilisations de nitro font beaucoup d'effets. En revanche, comme d'autres jeux de courses PSP, Ridge Racers souffre d'un important aliasing venant ternir l'animation.
Jouabilité 18/20:Difficile de faire plus simple. La prise en main est immédiate et les novices n'auront besoin que d'une course pour se retrouver au niveau des plus assidus. Il est très facile de faire déraper sa voiture et celle-ci est presque impossible à faire sortir du tracé.
Durée de vie 14/20:En solo, seul le mode "World Tours" présente un réel intérêt puisqu'il propose au final 39 séries de courses. Les circuits ont chacun une vraie personnalité et le nombre total de voitures est satisfaisant même s'il n'y a pas de grandes différences entre les véhicules d'une même catégorie.
Bande son 14/20:Les musiques sont agréables et diverses et le bruit des moteurs plutôt réussi. Là où certains jeux sont très lassants, Ridge Racers reste sobre mais efficace. N'oublions pas le "commentateur" anglais qui est certainement votre premier supporter.
Note Générale 15/20:D'une prise en main enfantine et muni d'une très bonne réalisation d'ensemble, le titre de Namco a su conserver les atouts qui sont les siens depuis dix ans maintenant. Vitesse et fun sont au rendez-vous d'un titre qui, en n'innovant pas, parvient tout de même à être très séduisant. Réservé aux fans d'arcade.